Biographie

Biographie

Charles Spurgeon par Arnold Dollimore: C’est l’un des seuls biographies existantes sur la vie de Charles Spurgeon. Dollimore passe en revue les principaux événements de la vie de Spurgeon, y compris sa vie familiale, son appel au ministère, son temps au Tabernacle métropolitain et sa mort soudaine.

Exposé de quelques-unes des dispensations de Dieu envers Georges Mueller: Un livre sur la façon dont George Muller de Bristol a été béni par Dieu dans sa vie en tant que chrétien et fondateur de l’orphelinat Ashely  Downs . La vie de Muller était un véritable témoignage d’une vie de prière vécu pour la gloire de Dieu.

Vies de Latimer, Baxter et Whitefield; ou, L’évêque, le pasteur et le prédicateur (1855): Une biographie des grands predicateurs du passé écrit par le grand théologien Anglican, J.C. Ryle.

La vie de Jean Calvin: Ce livre a été écrit par l’élève de Jean Calvin, Théodore de Bèze, peu de temps après la mort de Calvin. Il est l’une des biographies les plus importants jamais écrits sur la vie de Calvin.

Vie de Guillaume Farel (1885) Une biographie sur le réformateur religieux au XVIe siècle et pasteur de l’Eglise de Neuchatel

Mémoires de Luther: écrits par lui-même (1837) – volume 1 et  volume 2: La personne la plus inflencé de la Réforme, Martin Luther, écrit des mémoires de sa vie, en particulier à propos de la réforme.


Laisser un commentaire